Qui sommes-nous?

Nous sommes Ben et Pete, les deux frères à l’origine de DutchGrown. Nous allons vous parler un peu de nous et vous raconter notre histoire. C’est l’histoire d’une dynastie familiale qui remonte à plus de 150 ans. Une qui s’étend sur 4 générations, 3 siècles, 2 continents, et une querelle fraternelle occasionnelle. C’est une histoire qui nous a conduits là où nous sommes aujourd’hui : l’un des exportateurs de bulbes à fleurs les plus anciens et les plus renommés des Pays-Bas.

Perpétuer l’héritage

OÙ SOMMES-NOUS MAINTENANT

Quatre générations plus tard, Pete et Ben sont aujourd’hui tous deux en Europe, bien que vivant dans des pays différents. Jusqu’à récemment, Pete a passé 15 ans aux États-Unis à développer les activités en ligne de l’entreprise, tandis que Ben a perfectionné ses compétences aux Pays-Bas.

Nous jouons sur nos forces. Ben est l’expert en bulbes à fleurs et la « personne de contact ». Il a des relations fantastiques avec tous les producteurs des Pays-Bas, il excelle dans les relations et est toujours heureux d’aider lorsqu’ils ont des questions.

Pete est le technicien qui développe des sites Web depuis plus de 20 ans. Il est le moteur qui assure le bon fonctionnement de DutchGrown™. Bien qu’il soit complètement un geek de l’informatique, il est étonnamment avenant et est aussi, à l’occasion, autorisé à sortir de son sous-sol pour rencontrer des clients. En fait, Ben et lui passent pas mal de temps à voyager aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni pour des expositions de bulbes à fleurs et des salons, et ils ont toujours plaisir à rencontrer et à connaître leurs clients, forgeant ainsi des liens et des amitiés durables.

Comment cela a commencé

Notre voyage a commencé en 1882 avec notre arrière-grand-père qui a mis les Rotteveel sur le chemin de leur destinée. Après avoir travaillé dans la ferme familiale à la culture de bulbes aux Pays-Bas, il a ensuite commencé à vendre des bulbes en Allemagne à des producteurs locaux. Quelques années plus tard, l’opportunité, l’ambition et l’aventure l’ont emmené en bateau à New York – en fait, notre arrière-grand-père était l’un des tout premiers exportateurs de bulbes à fleurs de Hollande à arriver aux États-Unis. Notre grand-père et notre père ont suivi ses traces, en continuant à exporter les connaissances et l’expertise de la famille dans le secteur des bulbes à fleurs, ils ont connu un grand succès sans jamais faire de compromis sur la qualité ou le service et la satisfaction des clients.


Comment nous travaillons

NOTRE APPROCHE PERSONNELLE DES AFFAIRES

Un aspect de DutchGrown™ dont nous sommes fiers est notre approche personnelle des affaires et du service à la clientèle. Nous avons peut-être une équipe qui nous aide en arrière-plan, mais nous aimons garder la main, donc si vous contactez DutchGrown™, il y a de grandes chances que ce soit l’un d’entre nous qui soit là pour répondre à vos questions.

L’avenir

Nous continuerons à travailler avec passion et à adopter une approche pratique, tout en veillant à toujours évoluer avec le temps et à anticiper les tendances. Il y a déjà une cinquième génération qui attend dans les coulisses, prête à suivre nos pas bien tracés, et prête à prendre le relais lorsqu’elle sera plus âgée.

En montant sur ce bateau il y a tant d’années, nous nous demandons si notre arrière-grand-père avait la moindre idée de l’héritage qu’il créait. Nous espérons qu’il serait très fier de l’évolution de DutchGrown et de la direction que ses rêves et son ambition ont prise.

Faire sonner le clairon

VENEZ NOUS VOIR AU CÉLÈBRE KEUKENHOF

Nous exposons dans le célèbre parc Keukenhof et la plupart des photos que vous voyez sur notre site Web y ont été prises. Dans le monde de l’horticulture, cette exposition est incontournable, c’est un must. Keukenhof est le plus célèbre et le plus grand parc floral du monde et la référence à laquelle aspirent les autres parcs floraux. Nous sommes très fiers d’y revendiquer notre petit rôle et le considérons comme une preuve de la qualité de DutchGrown et un témoignage de l’héritage construit par nos ancêtres.