Guides de culture : Comment cultiver les bulbes de Dutch iris

Guides de culture : Comment cultiver les bulbes de Dutch iris

Guides de culture :
Comment cultiver les bulbes de Dutch iris

Malgré leur nom, les fleurs d’iris hollandais n’ont jamais poussé à l’état sauvage en Hollande. Ces magnifiques fleurs ressemblant à des orchidées sont en fait le résultat d’une hybridation astucieuse par des cultivateurs néerlandais d’espèces d’iris originaires du Portugal, d’Espagne et d’Afrique du Nord. Grandes, élégantes, exotiques et couvrant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, il n’est pas étonnant que ces magnifiques fleurs soient devenues l’une des plus populaires de tous les bulbes de printemps. En plus de leur aspect saisissant, les Dutch Iris ont une très longue durée de vie en vase, ce qui en fait les favoris des fleuristes pour les bouquets et les présentations florales.

Les iris hollandais sont des vivaces, mais de nombreux jardiniers les traitent comme des annuelles, jetant les vieux plants et plantant de nouveaux bulbes chaque saison.

Les petits bulbes en forme de goutte d’eau des iris hollandais sont plantés de la même manière que les tulipes. Suivez notre guide simple étape par étape pour être sûr de tirer le meilleur parti de ces superbes fleurs.

Guides de culture : Comment cultiver les bulbes de Dutch iris

Plantation de bulbes d’iris hollandais :

Suivez notre guide simple, étape par étape, pour planter les bulbes de Dutch Iris (iris hollandais) :

  1. Les bulbes d’iris hollandais sont plantés en automne, avant que le sol ne gèle. Choisissez un endroit ensoleillé avec un bon drainage.
  2. Creusez un trou d’environ 5 à 8 cm de profondeur (suivez la règle générale pour planter des bulbes et donnez aux bulbes au moins 2 fois leur hauteur de terre au-dessus d’eux), déposez-y le bulbe et couvrez-le de terre. Assurez-vous de placer le bulbe dans le bon sens – les bulbes d’iris hollandais ressemblent à un petit oignon en forme de larme avec une tête légèrement pointue et ont parfois des racines filiformes qui poussent sur la face inférieure – plantez avec la tête pointue/l’épi pointant vers le haut.
  3. Laissez environ 10 cm entre chaque bulbe. Si vous plantez dans des jardinières, vous pouvez les regrouper un peu plus près les uns des autres.
  4. Après la plantation, arrosez bien pour que la terre au-dessus des bulbes se tasse.
  5. Les bulbes d’iris hollandais fleuriront au printemps. Après la disparition des fleurs, laissez la plante profiter d’une période de repos – il n’est pas nécessaire d’arroser beaucoup pendant cette période. Les feuilles vont jaunir et dépérir. À ce stade, vous pouvez choisir de nettoyer un peu la plante et d’enlever les vieilles feuilles ou de laisser la nature suivre son cours.
  6. Laissez les tiges et le feuillage pendant tout l’été, cela aidera à former la floraison de la saison prochaine. Gardez-les arrosés et lorsqu’ils dépérissent, retirez délicatement les tiges sèches en laissant le bulbe derrière.
Comment cultiver les bulbes de Dutch iris

Comment cultiver les bulbes de Dwarf iris (iris nains) ?

Les iris nains s’adaptent facilement et sont les bulbes de printemps parfaits pour apporter des éclats de couleurs vives aux endroits sous les arbres et les arbustes. Ces beautés vibrantes sont également fantastiques pour le jardinage en pot et en jardinière. Plantez en automne et suivez la règle générale de plantation des bulbes et donnez aux bulbes d’iris nains au moins 2 fois leur hauteur de terre au-dessus d’eux. Lors de la plantation en pleine terre, prévoyez 6 bulbes par 30 cm2. Si vous plantez dans des jardinières, vous pouvez les regrouper un peu plus près les uns des autres.
Maintenant que vous avez appris comment faire pousser des bulbes d’iris hollandais, il ne vous reste plus qu’à décider de la variété à cultiver. Explorez le spectre des couleurs disponibles dans la collection de bulbes d’Iris DutchGrown et choisissez des variétés de qualité supérieure à des prix de gros pour votre parfaite exposition de printemps.

Voir et acheter tous les bulbes de Dutch iris (iris hollandais) à planter en automne.