Guides de culture : Comment cultiver les bulbes d’anémone

Guides de culture : Comment cultiver les bulbes d’anémone

Guides de culture :
Comment cultiver les bulbes d’anémone

Les anémones, également connues sous le nom de fleurs des vents, sont faciles à cultiver et leur floraison est prolifique. Elles ajoutent une touche de couleur à votre jardin. Une des favorites des jardiniers et des fleuristes, les anémones sont une plante merveilleusement gratifiante, chaque bulbe – en fait un corme – produisant jusqu’à 20 fleurs. Les bulbes/cormes d’anémone sont assez robustes et prospèrent dans des positions ensoleillées ou à l’ombre parsemée. Lorsqu’elles sont plantées dans un sol riche, elles ont plus de chances de monter en graines et de s’adapter.

Guides de culture : Comment cultiver les bulbes d’anémone

Plantation de bulbes d’anémone :

Suivez notre guide simple, étape par étape, pour planter des bulbes d’anémones :

  1. Les bulbes d’anémone sont plantés en automne, avant que le sol ne gèle. Choisissez un endroit avec un bon drainage.
  2. Les cormes des anémones ne ressemblent pas du tout à des bulbes – en fait, ils ressemblent plutôt à de petites griffes dures et ratatinées ! Pour profiter au mieux des bulbes, avant de les planter, faites-les tremper dans un bol d’eau tiède pendant 2 à 4 heures pour les ramollir un peu.
  3. Creusez un trou d’environ 5 à 7 cm de profondeur (suivez la règle générale pour planter des bulbes et donnez aux bulbes au moins 2 fois leur hauteur de terre au-dessus d’eux), déposez-y le bulbe et couvrez-le de terre. Il n’est généralement pas possible de dire de quel côté du bulbe les pousses sortiront, mais ce n’est pas un problème, car, quel que soit le sens dans lequel vous plantez les bulbes d’anémones, le bulbe s’en rend compte et envoie des pousses à la surface.
  4. Laissez environ 5 cm entre chaque bulbe. Si vous plantez dans des jardinières, vous pouvez les espacer un peu plus.
  5. Après la plantation, arrosez bien pour que la terre au-dessus des bulbes se tasse.
  6. Les bulbes d’anémone fleuriront au printemps. Après la disparition des fleurs, laissez la plante profiter d’une période de repos – il n’est pas nécessaire d’arroser beaucoup pendant cette période. Les feuilles vont également dépérir et à ce stade, vous pouvez choisir de nettoyer un peu la plante et d’enlever les vieilles feuilles ou simplement laisser la nature suivre son cours.

Voir et acheter tous les bulbes d’anémone à planter en automne