Guides de culture : Comment cultiver les bulbes d’allium

Guides de culture : Comment cultiver les bulbes d’allium

Guides de culture :

Comment cultiver les bulbes d’allium


Les alliums sont rustiques, faciles à cultiver et extrêmement gratifiants. Même lorsque leur saison de floraison est terminée, ils restent des ajouts attrayants et sculpturaux au jardin pendant des semaines. Les bulbes d’allium doivent être plantés en automne, et poussent finalement en hiver. Les bulbes d’allium nécessitent un emplacement ensoleillé dans un sol bien drainé. De nombreuses variétés de bulbes d’allium s’adaptent bien et se multiplient facilement. Ils peuvent ainsi être laissés tels quels au même endroit pendant des années.

Guides de culture : Comment cultiver les bulbes d’allium

Plantation de bulbes d’allium :

Suivez notre guide simple, étape par étape, pour planter les bulbes d’allium :

  1. Les bulbes d’allium sont plantés en automne, avant que le sol ne gèle. Choisissez un endroit ensoleillé avec un bon drainage.
  2. Creusez un trou d’environ 15 cm de profondeur pour les gros bulbes d’allium et d’environ 10 cm pour les bulbes d’allium plus petits (il existe une règle générale pour la plantation des bulbes, qui consiste à laisser au moins 2 fois la hauteur de terre au-dessus des bulbes), déposez-y le bulbe et recouvrez-le de terre. Assurez-vous de placer le bulbe dans le bon sens. Les bulbes d’allium ressemblent plutôt à un petit oignon avec une tête légèrement pointue et ont parfois des racines filiformes qui poussent sur la partie inférieure. Plantez avec la tête pointue/l’épi pointant vers le haut.
  3. Laissez environ 8 cm entre chaque bulbe. Si vous plantez dans des jardinières, vous pouvez les regrouper un peu plus près les uns des autres.
  4. Après la plantation, arrosez bien pour que la terre au-dessus des bulbes se tasse.
  5. Les bulbes d’allium fleuriront au printemps. Après la floraison, laissez la plante se reposer pendant un certain temps. Les feuilles vont dépérir, et vous pourrez décider de nettoyer un peu la plante et d’enlever les vieilles feuilles ou de laisser la nature suivre son cours.

    Voir et acheter tous les bulbes d’allium à planter en automne.