Guides de culture : Comment cultiver les amaryllis

Guides de culture : Comment cultiver les amaryllis

Guides de culture :
Comment cultiver les amaryllis


Ces beautés tropicales peuvent sembler avoir besoin de la touche d’un expert, mais croyez-le ou non, les bulbes d’amaryllis sont en fait l’un des bulbes les plus faciles à cultiver – et non seulement facile, ces énormes fleurs remarquables et vibrantes sont également à croissance rapide. Une fois que vous l’aurez essayé, préparez-vous à en devenir accro. Avant même de vous en rendre compte, vous voudrez remplir votre maison de toutes les variétés de ces fleurs fabuleusement vibrantes.

Guides de culture : Comment cultiver les amaryllis

Comment planter des bulbes d’amaryllis (à l’intérieur) :

  1. Votre pot ou récipient devra être suffisamment lourd pour supporter le poids des hautes tiges robustes et des énormes fleurs au fur et à mesure de la croissance de la fleur. Les jardinières doivent peser environ un kilo avant la plantation. C’est une bonne idée de remplir le pot vide avec des pierres, des cailloux ou du sable pour augmenter le poids. Le diamètre du pot doit être environ 2 à 5 cm plus grand que le diamètre du bulbe. Les amaryllis aiment bien s’adapter ! Si vous plantez plusieurs bulbes dans un même récipient ou pot, tassez-les bien ensemble, sans espace entre eux.
  2. Remplissez votre récipient de terre bien drainée. Les bulbes d’amaryllis pourrissent rapidement s’ils reposent dans un sol détrempé.
  3. Plantez le bulbe d’amaryllis avec environ 2,5 cm du haut du bulbe dépassant de la terre. Vous ne devez pas couvrir complètement le bulbe.
  4. Après la plantation, arrosez bien pour que la terre au-dessus du bulbe se tasse. N’arrosez plus (ou très peu) jusqu’à ce que vous voyiez les premières feuilles émerger.
  5. Placez votre pot ou votre récipient dans un endroit lumineux, comme un rebord de fenêtre. Les amaryllis aiment beaucoup de lumière.
  6. Les amaryllis ont tendance à se pencher vers la lumière, donc lorsque les tiges des fleurs commencent à pousser, tournez régulièrement le pot ou le récipient pour que les tiges continuent à pousser droit.
Guides de culture : Comment cultiver les amaryllis

Comment planter des bulbes d’amaryllis (en extérieur) :

  1. En automne, choisissez un endroit qui est principalement ensoleillé ou partiellement à l’ombre, et qui a un sol assez bien drainé.
  2. Plantez le bulbe d’amaryllis avec environ 2,5 cm du haut du bulbe dépassant de la terre. Vous ne devez pas couvrir complètement le bulbe.
  3. Assurez-vous de placer le bulbe dans le bon sens – les bulbes d’Amaryliss ressemblent à un petit oignon avec une tête légèrement pointue et parfois avec des racines filiformes qui poussent sur la partie inférieure.
  4. Plantez avec la tête pointue/l’épi pointant vers le haut. Les deux premiers centimètres du bulbe doivent être visibles au-dessus du milieu de plantation (n’enterrez pas complètement le bulbe) et essayez d’utiliser un minimum de 3 bulbes par jardinière, car les bulbes d’w ont un bon rendement bien lorsqu’ils sont serrés.
  5. Si vous plantez dans des parterres, laissez au moins 8 cm entre chaque bulbe. Si vous plantez dans des jardinières, vous pouvez les regrouper un peu plus près les uns des autres.
  6. Après la plantation, arrosez bien pour que la terre au-dessus des bulbes se tasse. N’arrosez plus (ou très peu) jusqu’à ce que vous voyiez les premières feuilles émerger.
  7. Les bulbes d’amaryllis ne peuvent être plantés à l’extérieur que dans la zone 9 ou 10 ou dans les conditions RHS H3 et H4. Si les températures sont glaciales en hiver, vous ne pouvez pas planter d’amaryllis à l’extérieur dans votre région. Les amaryllis fleurissent dans le jardin en mars, avril ou mai, selon la variété. Certaines peuvent produire des épis de fleurs à nouveau en automne. Souvent, une deuxième ou même une troisième tige de fleurs se développe quelque temps après la première floraison. Après la floraison, ne touchez pas au feuillage et ne le coupez pas immédiatement, car les feuilles aident la plante à stocker de l’énergie pour sa croissance future. Dans les zones ou endroits plus chauds, les feuilles sont persistantes et resteront vertes et attrayantes toute l’année.
  8. Pendant l’été, laissez les feuilles s’imprégner de beaucoup de chaleur et de soleil. Arrosez légèrement et assurez un bon drainage.
  9. L’automne suivant, vos bulbes d’amaryllis bénéficieront d’une période de repos avant de commencer un nouveau cycle de floraison. Soulevez les bulbes et rentrez-les à l’intérieur, coupez tout le feuillage et conservez-les dans un endroit sec et sombre, sans les arroser, jusqu’à 12 semaines. Après 12 semaines, recommencez l’étape 1.

Voir et acheter tous les bulbes d’amaryllis