Guides de culture : Comment cultiver le paperwhite

Guides de culture : Comment cultiver le paperwhite

Guides de culture :

Comment cultiver le paperwhite

Les magnifiques narcisses ou paperwhite d’intérieur sont une excellente plante pour la culture en intérieur, et leurs fleurs élégantes sont devenues un élément incontournable du décor de Noël et des fêtes. Facile à cultiver, délicieusement parfumé et fleurissant seulement 4 à 6 semaines après la plantation, il est facile de voir pourquoi le joli et classique bulbe paperwhite est devenu si populaire.

Guides de culture : Comment cultiver le paperwhite

Plantation de bulbes paperwhite

Suivez notre guide simple, étape par étape, pour planter des bulbes paperwhite :

  1. Choisissez un pot ou un récipient décoratif – il ne doit avoir qu’une profondeur d’environ 10 cm, car les narcisses n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour leurs racines. Les récipients en verre ou les vases seront aussi bien.
  2. Remplissez le récipient avec votre choix de terre sablonneuse, de gravier, de pierres, de billes hydro ou de billes.
  3. Assurez-vous de placer le bulbe dans le bon sens – les bulbes de paperwhite ressemblent à un petit oignon avec une tête légèrement pointue et parfois avec des racines filiformes qui poussent sur la partie inférieure. Plantez avec la tête pointue/l’épi pointant vers le haut. Les deux premiers centimètres du bulbe doivent être visibles au-dessus du milieu de plantation (n’enterrez pas complètement le bulbe) et essayez d’utiliser un minimum de 3 bulbes par jardinières, car les bulbes de paperwhite sont très bien quand ils sont serrés.
  4. Ajoutez juste assez d’eau dans le récipient pour que la base du bulbe reste humide. Vous ne devez pas immerger le bulbe entier dans l’eau, car cela le ferait pourrir.
  5. Placez le pot dans un endroit ensoleillé. Les racines commenceront à apparaître dans environ 1 à 2 semaines, et les pousses, les bourgeons et les fleurs apparaîtront rapidement après cela. Les narcisses d’intérieur fleurissent environ 4 à 6 semaines après leur plantation.

Voir et acheter tous les bulbes paperwhite