Guides de culture : Comment cultiver le Camassia (Jacinthe des Indiens)

Guides de culture : Comment cultiver le Camassia (Jacinthe des Indiens)

Guides de culture :
Comment cultiver le Camassia
(Jacinthe des Indiens)

Le camassia, également connue sous le nom de jacinthe d’Inde ou jancinthe des indiens, est une fleur magnifique et rustique, appréciée pour ses fleurs bleu vif de longue durée. Cette beauté de fin de printemps/début d’été est l’un des bulbes les plus faciles à cultiver et il s’adapte bien. Le camassia prospère particulièrement bien dans les grands espaces, ce qui le rend particulièrement adapté aux dérives et aux plantations en massif. Les camassias ne s’adaptent pas aussi bien en jardinières que les autres bulbes de printemps, car leurs racines aiment l’espace libre pour s’étendre et se développer.

Guides de culture : Comment cultiver le Camassia (Jacinthe des Indiens)

Plantation de bulbes de camassia :

Suivez notre guide simple, étape par étape, pour planter les bulbes de Camassia :

  1. Les bulbes de camassia sont plantés en automne, avant que le sol ne gèle. Choisissez un endroit ensoleillé avec un bon drainage.
  2. Creusez un trou d’environ 8 à 10 cm de profondeur (il existe une règle générale pour la plantation des bulbes, qui consiste à donner aux bulbes au moins 2 fois leur hauteur de terre au-dessus d’eux), déposez-y le bulbe et recouvrez-le de terre. Assurez-vous que vous placez le bulbe dans le bon sens – les bulbes de camassia ressemblent à un petit oignon avec une tête légèrement pointue et ont parfois des racines filiformes qui poussent sur la face inférieure – plantez avec la tête pointue/l’épi pointant vers le haut.
  3. Laissez environ 8 cm entre chaque bulbe.
  4. Après la plantation, arrosez bien pour que la terre au-dessus des bulbes se tasse.
  5. Les bulbes de camassia fleuriront au printemps. Après la disparition des fleurs, laissez la plante profiter d’une période de repos – il n’est pas nécessaire d’arroser beaucoup pendant cette période. Les feuilles vont également dépérir et à ce stade, vous pouvez choisir de nettoyer un peu la plante et d’enlever les vieilles feuilles ou simplement laisser la nature suivre son cours.

Voir et acheter tous les bulbes de camassia à planter en automne