Guides de culture : Comment cultiver la scilla (Squill de Sibérie)

Guides de culture : Comment cultiver la scilla (Squill de Sibérie)

Guides de culture :
Comment cultiver la scilla
(Squill de Sibérie)

Les scillas sont de très jolies fleurs bleues ou blanches, faciles à cultiver, rustiques et s’adaptent bien. Convenant aux massifs, aux bordures, aux jardinières, aux rocailles et même aux bouquets et aux compositions florales, il n’est pas étonnant que ces beautés polyvalentes soient si populaires parmi les jardiniers. Bien que les bulbes de scilla préfèrent les sites semi-ombragés, ils poussent en plein soleil tant que le sol ne s’assèche pas complètement en été.

Guides de culture : Comment cultiver la scilla (Squill de Sibérie)

Plantation de bulbes de Scilla (Squill de Sibérie) :

Suivez notre guide simple, étape par étape, pour planter des bulbes de Scilla :

  1. Les bulbes de scilla sont plantés en automne, avant que le sol ne gèle. Choisissez un endroit semi-ombragé avec un bon drainage. La scille prospère sur les pelouses et sous les arbustes et les arbres à feuilles caduques.
  2. Creusez un trou d’environ 6 à 8 cm de profondeur (suivez la règle générale pour planter des bulbes et donnez aux bulbes au moins 2 fois leur hauteur de terre au-dessus d’eux), déposez-y le bulbe et couvrez-le de terre. Assurez-vous de placer le bulbe dans le bon sens – les bulbes de scille ressemblent à un oignon miniature avec une tête légèrement pointue et ont parfois des racines filiformes qui poussent sur la face inférieure – plantez avec la tête pointue/l’épi pointant vers le haut.
  3. Laissez environ 10 cm entre chaque bulbe. Si vous plantez dans des jardinières, vous pouvez les espacer un peu plus.
  4. Après la plantation, arrosez bien pour que la terre au-dessus des bulbes se tasse.
  5. Les bulbes de scilla fleuriront au printemps. Après la disparition des fleurs, laissez la plante profiter d’une période de repos – il n’est pas nécessaire d’arroser beaucoup pendant cette période. Les feuilles vont également dépérir et à ce stade, vous pouvez choisir de nettoyer un peu la plante et d’enlever les vieilles feuilles ou simplement laisser la nature suivre son cours.
  6. Si vous avez des bulbes de scilla qui ont poussé dans l’herbe, ne coupez pas la pelouse avant que les fleurs soient mortes et que les feuilles aient jauni et disparu.

Voir et acheter tous les bulbes de scilla à planter en automne