10 meilleurs couvre-sols de printemps

10 meilleurs couvre-sols de printemps

Un tapis de fleurs magnifique - Les 10 meilleures plantes couvre-sol du printemps

Si vous aviez le pouvoir de transformer votre jardin de fin d’hiver, décidément bien terne, en une débauche de couleurs qui couvrirait tous les points noirs et les zones désertes, ne sauteriez-vous pas sur l’occasion ? Découvrez les couvre-sols - des bulbes à fleurs qui recouvrent tout votre jardin en le remplissant d’un magnifique tapis, idéal pour embellir les espaces vides sous les arbres et les arbustes, animer votre pelouse et cacher les zones les moins attrayantes de votre jardin.

Naturalisation des bulbes à fleurs
Tous les bulbes à fleurs couvre-sol présentés dans ce blog sont des variétés "naturalisant", ce qui signifie qu’il s’adapteront à votre jardin et vous ne devrez les planter qu’une seule fois, ils reviendront ainsi chaque année. La plupart se multiplient également, garantissant une mer de couleurs soudaine, saison après saison.

10 meilleurs couvre-sols de printemps

1.Scilla Siberica comme couverture végétale
L’une des espèces les plus prolifiques de notre gamme, le Squill de Sibérie, ou Escargot de Sibérie bleu ciel, mérite amplement sa première place sur cette liste.

2.Les perce-neige comme couverture végétale
Les plantes couvre-sol fleurissent, en général, au tout début de la saison. Elles tirent leur nom non seulement de leur couleur, mais aussi du fait qu’elles fleurissent souvent lorsqu’il y a encore de la neige au sol, Les perce-neige sont de parfaits couvre-sols qui ne demandent aucun soin.

3.Aconites d’hiver comme couverture végétale
Fleurissant en même temps que les perce-neige, l’aconit jaune d’hiver ou Eranthis Hyemalis ressemble beaucoup aux boutons d’or (ce qui n’est pas surprenant puisqu’il s’agit de la même famille), et aime les sols meubles, riches et riches en humus.

4. Glory of the Snow (Gloire des neiges) comme couverture végétale
Un autre naturalisant extrêmement prolifique est Chionodoxa Lucilea ou Glory of the Snow. Plantez cette beauté hivernale une seule fois, et vous pourrez profiter d’un tapis de couleurs toujours plus grand pendant de nombreuses années.

Chionodoxa Lucilea


5. Les campanules espagnoles comme couverture végétale
Beaucoup plus tard dans la saison, fin mai et début juin, une nouvelle plante couvre-sol apparaît soudainement dans de grandes étendues de bleu, de blanc ou de rose lilas. Les Campanules espagnoles dans ce mélange sont très attrayantes pour les abeilles, les papillons et autres pollinisateurs, ce qui les rend indispensables à la santé de votre jardin.

6. La courge rayée comme couverture végétale
Un excellent couvre-sol sous les arbres matures, la courge rayée ou Puschkinia Libanotica crée une belle tapisserie printanière partout où vous les plantez (à condition que le sol soit bien drainé). Les fleurons sont constitués de pétales d’un blanc immaculé coupés en deux par une ligne bleue douce. Lorsqu’elle est en fleur, cette fleur dégage un parfum merveilleux.

7. Anémones comme couverture végétale
Les anémones sont d’excellents couvre-sols pour accompagner les bulbes à fleurs plus grandes comme les Jacinthes ou tulipes précoces. Ce Mélange d’anémones Blanda fera tout ce qui est en son pouvoir pour recouvrir toutes les parties les moins désirables de votre jardin d’un joli plaid de blanc, rose et lilas.

8. Les jonquilles comme couverture végétale
Les jonquilles ne sont peut-être pas les premiers bulbes à fleurs qui viennent à l’esprit quand on pense à un couvre-sol, mais leurs modèles miniatures sont en fait parfaitement adaptés à la couverture des zones plus grandes de votre jardin qui auraient besoin d’être égayées. Le Mélange de mini-jonquilles pour rocailles est une collection parfaite pour commencer - bonus supplémentaire : elle est résistante aux cervidés.

9. Crocus comme couverture végétale
Les crocus poussent souvent en petites touffes séparées, mais avec un peu d’astuce, vous pouvez les laisser envahir tout votre jardin pour quelques semaines de splendeur chaque printemps. La Collection Crocus Sempre Avanti combine les deux couleurs de crocus les plus attrayantes : le jaune et le violet, pour vous offrir une véritable fête des fleurs dès la fin de l’hiver.

10. Jacinthes de raisin comme couverture végétale
Les jacinthes de raisin (également connues sous le nom de Muscari) ont vraiment tout pour plaire : elles sont résistantes aux cervidés, parfumées, favorables aux abeilles, naturalisables et, bien sûr, très, très jolies. Muscari Latifolium est un membre très spécial de la famille des Muscaris, avec des épis qui commencent par le bleu le plus foncé, passant au bleu lilas à mi-épi.

10 meilleurs couvre-sols de printemps


Où acheter des bulbes de fleurs couvre-sol ?
Inspiré par les possibilités de couverture de sol présenté ci-dessus ? C’est le moment idéal pour commencer à planter vos bulbes de fleurs couvre-sol pour le printemps prochain. Visitez notre site web ou cliquez directement sur les liens ci-dessus et vous pourrez commander vos bulbes à fleurs préférés en quelques clics. Nous ferons en sorte qu’ils arrivent à votre porte rapidement et en toute sécurité.