Guides de culture : Comment cultiver les bulbes d’éremurus (Foxtail Lily ou Lys à queue de renard)

Guides de culture : Comment cultiver les bulbes d’éremurus (Foxtail Lily ou Lys à queue de renard)

Guides de culture :
Comment cultiver les bulbes d’éremurus
(Foxtail Lily ou Lys à queue de renard)

Tout ce qui concerne l’éremurus est spectaculaire – des grandes fleurs frappantes jusqu’aux bulbes énormes et fascinants. Ressemblant plutôt à une étoile de mer géante, les bulbes d’éremurus ont des racines rhizomateuses ou longues, charnues et effilées qui s’étendent à partir de leur couronne centrale compacte. Ne manquez pas de regarder les photos qui accompagnent les produits, elles sont vraiment étonnantes. Et tout simplement énorme !

Guides de culture : Comment cultiver les bulbes d’éremurus (Foxtail Lily ou Lys à queue de renard)

Plantation de bulbes d’éremurus (Foxtail Lily ou Lys à queue de renard) :

Suivez notre guide simple, étape par étape, pour planter des bulbes d’éremurus :

  1. Les bulbes d’éremurus sont plantés en automne, avant que le sol ne gèle. Veillez à choisir un endroit bien drainé, l’éremurus ne tolère pas les sols gorgés d’eau. Un bon drainage est essentiel – pour améliorer le drainage, creusez un trou de plantation et placez une poignée de sable ou de gravier horticole au fond du trou, avant de faire votre butte. Un bon drainage aidera les plantes à s’établir plus rapidement. En raison de leur hauteur, il est conseillé de les placer à l’arrière des bordures.
  2. Creusez un trou d’environ 12-15 cm de profondeur et 25-30 cm de largeur et créez un petit monticule au centre sur lequel vous placerez la couronne du bulbe.
  3. Placez le bulbe avec précaution dans le trou, sur la butte, en prenant soin de ne pas casser les longues racines tout en les inclinant légèrement vers le bas. Positionnez les racines de façon à ce que la couronne de la plante soit au-dessus du sol.
  4. Laissez environ 30 cm d’espace entre chaque bulbe. Veuillez noter que les bulbes d’érémurus préfèrent pousser en pleine terre et peuvent être difficiles à cultiver en jardinières.
  5. Après la plantation, arrosez bien pour que la terre au-dessus des bulbes se tasse.
  6. Les bulbes d’éremurus fleuriront au printemps. Après la disparition des fleurs, laissez la plante profiter d’une période de repos – il n’est pas nécessaire d’arroser beaucoup pendant cette période. Les feuilles vont également dépérir et à ce stade, vous pouvez choisir de nettoyer un peu la plante et d’enlever les vieilles feuilles ou simplement laisser la nature suivre son cours.

Voir et acheter tous les bulbes d’éremurus (Foxtail Lily)