Guides de culture :
Comment cultiver l’ornithogalum
(Starflower d’Arabie)
Les ornithogalum (Arabian Starflower, Star of Bethlehem, ou Sun Star) sont des beautés de jardin très sous-estimées qui méritent d’être un nom plus familier sur les lèvres de chaque jardinier. Constituées de grappes de superbes fleurs blanches sur de longues tiges, ces formidables fleurs, faciles à cultiver et durables, sont parfaites pour les massifs, les bordures et les jardinières, et font également de superbes fleurs coupées. Faites une faveur à votre jardin et laissez-le se familiariser avec le superbe ornithogalum.
Plantation de bulbes d’ornithogalum (Arabian Starflower) :
Suivez notre guide simple, étape par étape, pour planter les bulbes d’ornithogalum :
- Les bulbes d’ornithogalum sont plantés en automne, avant que le sol ne gèle. Choisissez un endroit avec un bon drainage.
- Creusez un trou d’environ 6 à 8 cm de profondeur (suivez la règle générale pour planter des bulbes et donnez aux bulbes au moins 2 fois leur hauteur de terre au-dessus d’eux), déposez-y le bulbe et recouvrez-le de terre. Assurez-vous de placer le bulbe dans le bon sens – les bulbes de Starflower ressemblent à un oignon miniature avec une tête légèrement pointue et ont parfois des racines filiformes qui poussent sur la partie inférieure – plantez avec la tête pointue/l’épi pointant vers le haut.
- Laissez environ 15 cm entre chaque bulbe. Si vous plantez dans des jardinières, vous pouvez les espacer un peu plus.
- Après la plantation, arrosez bien pour que la terre au-dessus des bulbes se tasse.
- Les bulbes d’ornithogalum fleuriront au printemps. Après la disparition des fleurs, laissez la plante profiter d’une période de repos – il n’est pas nécessaire d’arroser beaucoup pendant cette période. Les feuilles vont également dépérir et à ce stade, vous pouvez choisir de nettoyer un peu la plante et d’enlever les vieilles feuilles ou simplement laisser la nature suivre son cours.